Biographie n° 276

Il semble que Claudius Ferrand soit un auteur qui a écrit sur des sujets variés, peut-être des récits ou des romans. Il est mentionné qu’il est né le 19 juin 1868 à Crémieux, dans l’Isère, bien que ses parents appartiennent au diocèse de Mende. Ses parents sont Philippe Ferrand et Anne-Marie Couturier.
Il est fait référence à un séjour au Sanatorium de Béthanie à Hong Kong, qui semble avoir eu un impact positif sur sa santé, mais son père est devenu âgé. Sa vitalité s’est affaiblie et il a accepté de s’occuper de groupes de chrétiens japonais éloignés. En août 1930, il subit une syncope grave dont il ne se rétablira pas. Il reçoit les derniers sacrements le 17 août et sombre progressivement dans un coma qui devient presque permanent. Il décède le 4 octobre 1930 et est inhumé au cimetière de l’évêché de Taegu, un endroit qu’il visitait fréquemment de son vivant.
Un extrait est également mentionné, tiré des aventures de Benk Musashibo, un personnage dont la naissance a été accompagnée de circonstances extraordinaires, dont un tremblement de terre majeur.
Malheureusement, ces informations restent assez générales et ne fournissent pas beaucoup de détails sur la vie et l’œuvre de Claudius Ferrand en dehors de cette référence aux aventures de Benk Musashibo. Si vous avez des questions spécifiques sur ses écrits ou son travail littéraire, n’hésitez pas à les poser.
Laisser un commentaire