L'homme de bronze, Doc Savage, Kenneth Robeson, lpllapetitelibrairie.fr

« L’Homme de Bronze » (The Man of Bronze) est le premier roman de la série « Doc Savage » écrite par Kenneth Robeson (un pseudonyme utilisé par plusieurs auteurs travaillant pour le magazine « Doc Savage »). Publié en 1933, ce livre est considéré comme le commencement d’une série de pulps mettant en scène un héros d’aventure aux talents multiples.

Résumé :

L’histoire commence lorsque William Harper Littlejohn, un archéologue, découvre un crâne en or dans une expédition en Amérique du Sud. Ce crâne d’or, apparemment d’origine extraterrestre, est volé, et le professeur se tourne vers le célèbre aventurier, scientifique, médecin et détective, Clark Savage Jr., plus connu sous le nom de « Doc Savage ».

Doc Savage est un homme extraordinairement intelligent et physiquement parfait, doté de compétences exceptionnelles dans divers domaines, allant des arts martiaux à la science en passant par la médecine.

Accompagné de ses fidèles alliés, surnommés la « Brigade de la Mort » (The Fabulous Five), composée de Monk, Ham, Renny, Long Tom et Johnny, Doc Savage part à la recherche du crâne d’or et se retrouve impliqué dans une série d’événements mystérieux et dangereux.

Au cours de l’aventure, ils découvrent qu’un mystérieux individu nommé John Sunlight est derrière le vol du crâne d’or. John Sunlight, un scientifique fou et impitoyable, souhaite dominer le monde en utilisant les connaissances contenues dans le crâne extraterrestre.

Doc Savage et son équipe entreprennent un voyage périlleux à travers le monde pour contrer les plans maléfiques de John Sunlight, affrontant des pièges, des conspirations et des énigmes, tout en déployant leurs compétences et leurs ressources exceptionnelles pour sauver l’humanité.

Au fil de l’histoire, Doc Savage démontre ses capacités intellectuelles, physiques et son ingéniosité pour résoudre des problèmes complexes, vaincre des ennemis redoutables et sauver le monde de la menace imminente représentée par John Sunlight.

« L’Homme de Bronze » met en avant les aventures palpitantes de Doc Savage, un héros de la littérature populaire du début du XXe siècle, mélangeant action, suspense, science-fiction et mystère dans un récit captivant. Ce roman marque le début d’une série à succès mettant en vedette ce personnage iconique et ses exploits extraordinaires.

Le plaisir de lire avec La Petite Librairie

Kenneth Robeson est en réalité un pseudonyme collectif utilisé par différents auteurs pour écrire la série de romans d’aventure « Doc Savage ». C’est un personnage fictif créé par Henry W. Ralston et John L. Nanovic, rédacteurs chez Street & Smith Publications, en 1933. Le nom de Kenneth Robeson a été utilisé pour dissimuler l’identité des auteurs de cette série populaire.

La série met en scène Doc Savage, un héros d’aventure qui combine intelligence, force physique, maîtrise des sciences et des arts martiaux pour combattre le crime et l’injustice. Elle est publiée dans des pulps, magazines populaires de l’époque, entre 1933 et 1949.

Plusieurs écrivains ont contribué anonymement sous le nom de Kenneth Robeson. Parmi les auteurs ayant travaillé sur les aventures de Doc Savage figurent Lester Dent, Ryerson Johnson, Harold A. Davis, Lawrence Donovan, William G. Bogart, et d’autres collaborateurs de Street & Smith Publications.

Kenneth Robeson n’est donc pas une personne réelle mais plutôt un pseudonyme collectif utilisé par plusieurs auteurs pour créer et développer la série de romans autour du célèbre personnage de Doc Savage, devenant ainsi un symbole de cette série de pulps très appréciée par les lecteurs d’aventure.

Serge

Laisser un commentaire

Tendances

En savoir plus sur LPL La Petite Librairie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture